Comment faire le poulet Strogonoff
Comment faire du poulet strogonoff, voici une recette simple et facile à réaliser pour s’envoler au Brésil.
Cette recette traditionnelle brésilienne nécessite peu d’ingrédients, est prête rapidement et celle-ci est très savoureuse.
Le poulet stronogoff est l’un de ces plats faciles à préparer que tout le monde aime, non ? Il peut être préparé avec différents ingrédients, comme du poulet, du bœuf, des crevettes ou des champignons. Ici, nous réalisons cette recette avec du poulet avec huit ingrédients, vous allez préparer ce délicieux plat !
Le strogonoff de poulet simple vous allez le réaliser avec de la crème, des champignons, du ketchup, de la moutarde, de la sauce tomate, du bouillon de poulet, de l’huile, du poivre noir et du blanc de poulet. C’est une option pratique et rapide pour le déjeuner ou le dîner. Découvrez comment le réaliser.
Découvrez notre poivre du monde dans :
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 tablette de bouillon de poulet
- 1 kilo de poitrine de poulet en dés
- 2 cuillères à soupe de sauce tomate
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de ketchup
- Champignon au goût
Préparation
Mettez 3 cuillères à soupe d'huile et 1 cube de bouillon de poulet dans une poêle. Attendez qu'il chauffe et que le cube de bouillon se dissolve.
2. Ajouter ensuite 1 kg de poitrine de poulet en dés et faire revenir.
3. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe de sauce tomate, 2 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de ketchup et du champignon selon votre goût. Mélangez-les.
4. Éteignez le feu et ajoutez 1 boîte de crème épaisse. Mélangez à nouveau.
5. Servez immédiatement.
REMARQUES
Comment retirer le petit-lait de la crème épaisse sans le gaspiller ? Placez la boîte de crème épaisse au réfrigérateur pendant 4 heures. Ensuite, ouvrez et poussez la crème avec une cuillère pour enlever le petit-lait.
Vous voyez comme il est simple de préparer ce délicieux plat ? Le bouillon de poulet est facultatif, à la place de celuici vous pouvez utiliser les assaisonnements de votre choix, comme le poivre noir et le cumin en poudre ou fraichement moulu. L’accompagnement classique du poulet strogonoff est constitué chips de pommes de terre et bien sur du riz blanc!
Et si vous cherchez d’autres recettes à base de poulet, nous avons de nombreuses options, sur notre site et même le poulet à la vanille.
Découvrez nos gousses de vanille :
Histoire du poulet Strogonoff
L’estrogonoff (ou strogonoff) est un plat russe qui s’est répandu dans le monde entier et qui est tombé dans la culture des Brésiliens. Bien qu’il existe plusieurs théories sur son origine, comme mentionné ci-dessus, la plus largement reconnue est qu’il a été créé par un chef français qui travaillait pour la famille russe Stroganov (ou Strogonov).
A vrai dire partout dans le monde, les familles russes, brésiliennes et du monde les plus riches et les plus puissantes appréciaient généralement la culture française. Beaucoup possèdent même des appartements à Paris, envoient leurs fils et leurs filles dans des écoles françaises, ont des employés français et, bien sûr, des chefs français renommés.
La théorie veut que le stroganoff soit né des problèmes dentaires du comte Grigory Stroganov dans les années 1700. Le chef français du palais familial a donc décidé d’adapter une recette française classique, le fricassé de bœuf, en coupant la viande en petites lamelles et en la mélangeant à de la crème épaisse pour la rendre plus facile à manger.
Bien qu’il existe également une histoire selon laquelle le nom du plat viendrait du mot “strogat”, qui signifie “couper” en russe, l’idée que le strogonofe a été nommé d’après la famille prévaut.
Aujourd’hui, le palais de la famille Stroganov est préservé et fait partie des musées d’État de Saint-Pétersbourg, en Russie. Mais c’est la recette du stroganoff qui a immortalisé le nom de la famille.
À l’époque, il s’agissait simplement de viande légèrement frottée dans de la farine, de la moutarde de Dijon, du bouillon de bœuf et un peu de crème aigre.
Le riz et les champignons sont venus plus tard, avec l’arrivée du plat en Chine.
La puce de pomme de terre, quant à elle, est un extra des Brésiliens.
En Russie, il est servi avec de la purée de pommes de terre.
Maintenant que vous connaissez son origine, apprenez à réaliser un strogonofe rapide et pratique.