Comment faire le mélange d’épices pour la tarte à la citrouille
Le chef Arnaud d’Apogée Bar vous propose de tout savoir comment préparer des épices pour la tarte à la citrouille. Ici, vous allez tout savoir pour faire un mélange d’épices savoureux qui va faire voyager vos papilles. Le chef Arnaud d’Apogée, vous propose de découvrir ses autres recettes de mélanges d’épices sur notre blog.
Acheter les épices de la recette
Depuis 2010, Le Comptoir de Toamasina est une épicerie qui est spécialisé dans l’import export de gousses de vanille, d’açai en poudre, acérola et poivre du monde que vous pouvez découvrir dans coffret de poivre. Découvrez la première vidéo du Comptoir de Toamasina et de présentation de notre épicerie familiale à la recherche de saveurs du monde et notamment au Brésil dans expédition ranger. Achetez les épices de la recette en cliquant sur :
- Cannelle de Madagascar
- Gingembre en poudre
- Clou de girofle
- Noix de muscade
- Poivre long rouge de Kampot
Qu’est-ce que la tarte citrouille ?
La tarte à la citrouille est un dessert traditionnel américain qui est généralement servi à l’automne et pendant la période de Thanksgiving. Il est fabriqué à partir de pulpe de citrouille écrasée mélangée à des ingrédients tels que du sucre, des épices (comme la cannelle, la muscade, le clou de girofle) et du lait, et cuit dans une croûte de pâte à tarte.
La tarte est généralement servie tiède et accompagnée de crème glacée ou de crème fouettée. Il est considéré comme un plat traditionnel dans les fêtes de fin d’année comme Thanksgiving et Halloween.
Pour une meilleure variété, vous pouvez le réaliser avec notamment du lait de graine de lin.
Comment préparer des épices pour tarte à la citrouille ?
Pour préparer notre mélange d’épices incroyable, nous vous conseillons de lire notre article sur comment torréfier une épice et réaliser avec le poivre long pour augmenter sa saveur. Car le poivre long de kampot va avoir des notes de cacao mais aussi des notes incroyables florales.
Ingrédients
- 4 cuillères à café de cannelle fraîchement moulue de Madagascar ou en poudre du Comptoir de Toamasina
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre du Comptoir de Toamasina
- 1/2 cuillère à café de clous de girofle du Comptoir de Toamasina
- ½ cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée du Comptoir de Toamasina
- 1 poivre de long rouge de Kampot du Comptoir de Toamasina
Préparation
- Tout d'abord vous allez torréfier votre poivre rouge de Kampot comme dans notre article comment torréfier le poivre en grains
- Ensuite vous allez le râper pour le mettre en poudre ainsi que râper la muscade, cannelle si vous utilisez un bâton et le girofle
- Si vous utilisez les poudres, passez à cette étape
- Prendre les poudres que vous avez fait et vous allez les mélanger ensemble
- Conservez votre mélange d'épices à citrouille dans un local frais et sec à l'abri de la lumière et de tout choc de température