Comment préparer du vindaloo masala
Découvrez la recette de chef Arnaud d’Apogée Bar mais comment préparer du vindaloo masala. Ici, vous allez découvrir une pâte à curry. Une nouvelle recette de curry qui va faire voyager vos papilles.
Découvrez la passion de chef Arnaud de voyager à travers le Brésil à la recherche des plus belles saveurs et épices brésiliennes et visitez des villes historique comme Tiradentes.
Le Comptoir de Toamasina et ses mélanges d’épices
Le chef d’Apogée Bar, Arnaud qui est le créateur du Comptoir de Toamasina vous propose de découvrir des mélanges d’épices qui vont faire voyager vos papilles avec les saveurs du Comptoir de Toamasina comme notre poivre sauvage de Madagascar.
Nous vous proposons aussi des mélanges d’épices maison afin de faire voyager vos papilles dans notre boutique en ligne. Découvrez notre article pourquoi torréfier vos épices.
Qu’est-ce que le curry vindaloo masala
Il existe tout un monde de curry pour la cuisine indienne. Ici vous allez découvrir une pâte de curry qui est différent du curry en poudres.
Vous pouvez mettre des notes plus chaudes avec des épices comme le cumin voir un piquant avec notamment du piment.
C’est là que se trouve la poudre de vindaloo masala. Sa chaleur n’est pas seulement perceptible – c’est la vedette de ce mélange d’épices pour curry. C’est pourquoi la poudre de curry vindaloo est si connue pour être parmi les curry les plus épicés dans le monde
- Les piments du Cachemire : Ce piment rouge indien ne soit pas si épicé en soi (1 000 à 2 000 unités selon l’échelle de Scoville – moins qu’un piment jalapeño), il y en a tellement dans la poudre que vous remarquerez l’épice. La chaleur, cependant, est vraiment fournie par le poivre de Cayenne supplémentaire . Vous pouvez ramener ce mélange d’épices à un niveau un peu plus modéré simplement en coupant le poivre de Cayenne tout seul. Mais si « trop épicé » est un problème, vous feriez mieux d’essayer une option plus douce comme la poudre de curry de Madras
Il s’agit d’une poudre de curry de base pour presque toutes les recettes de vindaloo – avec des épices comme le curcuma , le cumin et les graines de moutarde – mais n’hésitez pas à expérimenter à partir d’ici avec des saveurs d’épices plus exotiques. Certaines poudres de vindaloo contiennent des épices comme la cannelle et les clous de girofle , par exemple, alors laissez libre cours à votre créativité culinaire.
Vous aimez cette recette ? Vous aimerez aussi ceux-ci :
- Comment rendre le curry moins épicé ? Avez-vous eu la main lourde avec votre curry? Rattraper un repas trop épicée
- Qu’est-ce que Vadouvan ? Découvrez l’histoire derrière cette poudre de curry français sur notre blog
- Curry vert contre Rouge : comment se comparent-ils ?
Ingrédients traditionnel : ,ail, gingembre, coriandre, cumin, cannelle, curcuma, cardamome, clou de girofle, macis.
Comment bien préparer du vindaloo Masala
Ingrédients
- 2 gros oignons
- 1 cuillerée à soupe de pâte d’ail
- 1 cuillerée à soupe de gingembre en poudre du Comptoir de Toamasina
- 1 cuillerée à café de garam masala du Comptoir de Toamasina
- 4 piments rouges séchés (grillés) ou 2 piments oiseaux
- 2 cuillères à café de graines de coriandre (torréfier)
- 2 cuillères à soupe de graines de cumin (torréfier)
- 10 grains de poivre sauvage de Madagascar
- 2 C.A.S de vinaigre Balsamique
Préparation
- Mettez tous les ingrédients, sauf le vinaigre, dans un mixeur
- Ajoutez le vinaigre petit à petit au fur et à mesure que vous mixer les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène
- Utilisez votre vindaloo masala fait maison immédiatement ou conservez-le dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 5 jours