Les meilleurs cocktails de l’été
Appliquez de la crème solaire, prenez votre maillot de bain et vos tongs, et sirotez les meilleurs cocktails de l’été avec les recettes du Comptoir de Toamasina.
Ensemble, Le Comptoir de Toamasina et son Chef Arnaud, vous propose de découvrir les cocktails les plus simples et savoureux à faire. Le mois de Juillet, c’est le mois des vacances, du tour de France, des rassemblements entre amis et bien plus.
L’été est souvent chaud et ensoleillé. Alors nous allons vous proposer des cocktails à faire à la maison.
En raison de ses qualités conviviales et revivifiantes, l’apéritif est une nécessité pour profiter des belles soirées d’été.
Les diverses concoctions estivales créées par Le Comptoir de Toamasina et Abaçai Vanille ont été adaptées à vos préférences et à vos palais. Nous vous fournissons les conseils pour maîtriser vos cocktails et épater vos invités, que vous soyez sur votre balcon, au bord de la piscine, après le travail ou en soirée.
LE COCKTAIL SPRITZ – Le classique de l’été
L’indémodable spritz, un classique fantastique et la boisson phare de l’été, est disponible sur toutes les terrasses de France et du monte. C’est une boisson vénitienne connue et adorée pour sa teinte orangée, son côté pétillant et son côté caliente.
Tout le monde rêve d’avoir la boisson parfaite à déguster lors d’un cocktail au coucher du soleil ou après le travail (oui, nous incluons même ceux qui n’ont pas de vacances !). La boisson spritz est une concoction sucrée d’Aperol, de Prosecco (un vin blanc pétillant italien ; le champagne peut être substitué pour la classe), et d’une touche d’eau gazeuse. Il peut être servi à la dernière minute avec des glaçons et une tranche de citron ou d’orange. Il en existe de nombreuses variétés, comme l’Ugo Spritz et le White Spritz.
Le Comptoir de Toamasina et Abaçai Vanille vous propose cette boisson dans son bar éphémère chaque année au Brésil une boisson estivale qu’on aime pour ses notes amères et sucrées à l’heure de l’apéro.
Ingrédients :
- 1 orange
- 50ml d’Apérol
- 85ml de Prosecco
- 20ml d’eau gazeuse
mélangez le tout et déguster un cocktail incroyable, nous vous conseillons de servir avec un verre à pied.
LE COCKTAIL AMERICANO – Le meilleur cocktail de l’été
Devons-nous discuter du cocktail incontournable de l’été. Le cocktail qui va vous faire voyager en Italie. Son nom : L’Americano
Créé en Italie en 1861 par Gaspard Campari. Les troupes américaines qui étaient stationnées en Italie pendant la guerre ont surnommé cette boisson Americano, et vous savez probablement déjà à quel point ils l’aimaient.
Bien que nous ne soyons pas américains, nous parions que ce concept de boisson estivale plaira à votre palais. Campari, vermouth et limonade sont utilisés pour préparer cette boisson, qui est garnie de citrons de Sicile et servie avec des glaçons. Il s’agit techniquement du cousin du Spritz, et ils sont apparentés. N’hésitez pas à découvrir nos poivres pour l’été. Notamment le poivre de Timut.
Ingrédients
- Ingrédients :
- •20ml de vermouth rouge
- 40cl de campari
- De l’eau gazeuse pour remplir le verre
- 1 orange
- Un verre tumbler
- Des glaçons
- Une cuillère
- Une passoire à glaçons
Préparation
- Utilisez un verre tumbler et le remplir de glaçon pour le rendre frais, vous pouvez le mettre au frigo au pire
- Retirez ensuite l’eau qui dans le verre avec une passoire à glaçon
- Versez tous les ingrédients de l’américano dans votre verre en respectant l’ordre et les quantités que nous avons mis
- Mélangez l'ensemble des ingrédients avec une cuillère
- Découvrez avec des tranches d'orange et citron
LE COCKTAIL NEGRONI – L’Italie est là
Je suis le cocktail qui fait vibrer vos papilles? Je porte une robe orange, je suis soignée, et je ressemble à l’Americano. Je suis le Negroni, est un cocktail plus jeune que l’Américano, il est né en 1919 grâce à Camillo Negrogni, qui aimait l’Americano, et qui va créer à Florence le cocktail star de cette ville. Il a utilisé les mêmes composants mais a substitué quelques cuillères de gin à la limonade. Lors de ses nombreux voyages à Londres, Camillo avait appris à connaître le gin. Un merveilleux concept de boisson d’été avec une pointe d’amertume. On l’adore. Comme vous le voyez c’est un cocktail qui va avoir un très bel équilibre.
Ingrédients :
- 20ml de Campari
- 20ml de Vermouth Rouge
- 20ml de gin
Mélanger le tout et servir dans un verre à pied
LE COCKTAIL MOSCOW MULE – Un cocktail qu’on aime de l’été à l’hiver
Les Brésilien adorent les italiens et il faut savoir qu’il a plus d’Italien à Sao Paulo que à Milan.
Mais ici, nous voyageons vers un cocktail américano-russe ! Il est la star des bars. On attribue à John Martin, l’homme de la vodka Smirnoff, l’invention de cette boisson mondialement connue. John avait l’intention d’introduire la vodka aux États-Unis, mais la provenance russe de la boisson la rendait controversée. Un jour, il a rencontré une connaissance barmaid qui a décidé de combiner la vodka avec du soda au gingembre et du jus de citron vert pour obtenir une boisson rafraîchissante.
Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle “Moscow Mule”.
Lorsque John Martin, le fondateur de Smirnoff Vodka, tentait de faire connaître la vodka au public américain à la fin des années 1930, il a eu l’idée de créer une boisson qui plairait à un public plus large. Malgré tous ses efforts, son ami Jack Morgan ne réussit pas à intéresser les Américains au ginger ale anglais.
La solution à leurs problèmes fut de mélanger de la vodka, du soda au gingembre et du jus de citron vert dans des gobelets en fer blanc donnés à part.
Ingrédients :
- 1 bouteille de ginger beer
- 60 ml de vodka
- 10 ml de jus d’un citron jaune frais
- Un verre à cocktail pour mélanger
- Un mug
Mélangez l’ensemble des ingrédients et profitez !
Découvrez notre Recette de Sangria Royale