Maison Vitalité Recette du miel au citron

Recette du miel au citron

Par Arnaud Sion
6 minutes lire

Recette du miel au citron

 

Jetez la première pierre qui n’a jamais eu recours au fameux miel au citron pour soigner une grippe, un rhume, un mal de gorge ou de la fièvre.

Le mélange a longtemps été promu comme un élixir de santé et de bien-être dans le monde entier. En outre, il y a ceux qui garantissent qu’il a d’autres avantages, tels que l’élimination des toxines, des graisses et même le traitement de la peau.

Bien sûr, le miel et le citron ont des nutriments qui apportent de nombreux avantages au bon fonctionnement du corps. Mais sont-ils assez puissants pour être efficaces pour tout?

Le saviez-vous que l’acérola est la cerise qui à le plus de vitamine C au monde

 

Le saviez-vous que la cerise d’acérola et une petite cerise prodigieuse et surtout cette cerise est celle qui va avoir le plus de vitamine C au monde. Arnaud, le créateur du Comptoir de Toamasina vous explique tout sur l’acérola.

Et profitez de 10% de réduction avec le code Brésil pour découvrir notre poudre d’acérola avec plus de 18% de taux de vitamine C.

 

Miel au citron: deux ingrédients de poids avec des bienfaits et vertus

Produit par les abeilles, le miel est couramment utilisé comme substitut du sucre utilisé en cuisine et a également des fonctions thérapeutiques telles que le traitement des plaies et des brûlures sur la peau. Le citron, d’autre part, est un agrume largement utilisé dans les assaisonnements et dans la préparation de jus et de desserts. Son plus grand avantage provient de la présence abondante de vitamine C dans sa composition. Le saviez-vous que le poivre timut est un lointan cousin du citron.

Ainsi, il est communément admis que la combinaison de ces deux ingrédients dans une boisson peut aider à traiter une longue liste de maux courants, y compris même les problèmes digestifs, l’acné et la lutte contre la prise de poids. Cependant, tous les avantages crédités à ce composé ne sont pas soutenus par la science.

Ce que disent les études sur le miel au citron

Qu’il soit pur ou dilué dans un thé chaud, le miel est un traitement populaire contre le rhume et la toux, en particulier chez les enfants, et des études soutiennent en fait qu’il est allié pour réduire la gravité et la fréquence de la toux chez les personnes souffrant d’infections respiratoires.

Cependant, dans le cas du citron, la vitamine C stimule la production de globules blancs qui aident votre corps à combattre les infections.

Le fruit est également riche en flavonoïdes, un composé végétal qui, lorsqu’il est absorbé par le corps, peut réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète et même prévenir le déclin cognitif.

Par conséquent, la combinaison des deux dans une boisson savoureuse a le soutien de la science comme une aide dans le traitement de la grippe, la toux et le rhume.

En outre, une tasse de thé chaud et de miel avec du citron est un remède apaisant pour les maux de gorge et agréable à boire lorsque vous vous sentez malade.

Affirmations populaires non prouvées

De nombreuses allégations concernant ce duo, cependant, n’ont aucune preuve scientifique pour les prouver.

  • Libère des toxines : Aucune preuve scientifique ne confirme l’efficacité de l’utilisation du citron et du miel pour débarrasser le corps des toxines.
  • Améliore l’acné : Le miel est bénéfique lorsqu’il est appliqué directement sur la peau. Mais, il n’y a aucune validation que le mélange peut aider à prévenir ou à traiter l’acné.
  • Fait fondre la graisse : L’affirmation populaire selon laquelle l’eau avec du citron et du miel fait fondre les graisses est fausse. Ainsi, la meilleure façon de perdre l’excès de graisse corporelle est de suivre une alimentation saine et équilibrée, de faire de l’exercice et d’augmenter le nombre de calories que vous brûlez.

Beaucoup de gens jurent que le miel, en plus d’être savoureux, est une alternative saine au sucre ou aux édulcorants. Mais est-ce si bénéfique? Il est possible de consommer de la nourriture sans restrictions.

La vérité est que les avantages pour la santé du miel sont tout à fait légitimes, et ce n’est pas un composé de calories vides. Il contient des flavonoïdes et des acides phénoliques (puissants antioxydants), ainsi que des quantités de minéraux tels que le calcium qui construit les os et le fer, qui combat l’anémie.

 

La recette du miel citron maison 

 

Le miel citron maison est idéal pour hydrater et soulager l’irritation de la gorge, ce qui aide à réduire la toux, pour vous préparer à vos besoins:

Ingrédients :

  • 10 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 jus d’un citron

Préparation : 

Dans un bocal en verre avec couvercle, ajouter le miel et le jus de citron. Bien mélanger avec une cuillère pour bien mélanger tous les ingrédients.

Cette recette peut être pris 3 à 4 fois par jour ou chaque fois que vous sentez votre gorge sèche et grattée pendant quelques jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Le citron est riche en vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire, tandis que le miel hydrate et adoucit la gorge. L’extrait de propolis est un remède naturel à action anti-inflammatoire, qui aide à soulager les maux de gorge et traite la gorge sèche et traite la toux irritative.

 

Miel x sucre quel est le meilleur 

La revue américaine Frontiers in Microbiology a rapporté que la substance prévient le froid de plusieurs façons: le miel contient des bactéries qui affaiblissent réellement la capacité des agents pathogènes à se multiplier dans le corps et peuvent encore améliorer le fonctionnement des antibiotiques.

Un autre avantage est que le miel est environ une fois et demie plus sucré que le sucre, ce qui signifie que vous pouvez en utiliser moins et obtenir le même goût sucré de sucre ordinaire. Il est toujours riche en probiotiques et en antioxydants que vous ne trouverez pas dans le sucre.

Cependant, il peut être facile d’abuser du miel, surtout lorsque vous l’ajoutez directement aux jus, à l’avoine ou à d’autres recettes et que vous ne le mesurez pas au préalable. Il est difficile de mesurer les pores lors de son utilisation directement à partir de la bouteille, et la teneur en sucre ingéré augmente rapidement de cette manière. Il faut savoir que la consommation excessive de miel est liée à la prise de poids, au diabète et aux caries dentaires. En outre, il y a une quantité importante de fructose dans le miel, le sucre connu pour causer des gaz et des ballonnements.

La chose la plus importante lors de la consommation est d’observer leurs pores et de limiter les sucres consommés tout au long de la journée. Il est indiqué que l’apport quotidien en sucre total est inférieur à 10% du total de notre alimentation, soit environ 24 grammes de sucre. Une cuillère à soupe de miel fournit 17 grammes de sucre – plus de la moitié de la recommandation quotidienne.

Dans cet esprit, vous pouvez profiter des avantages du miel, mais vous devez savoir que c’est un sucre comme un autre – et doit être traité comme tel. Il suffit de mesurer votre portion, de la garder petite et d’observer les autres sources de sucre consommées.

 

Recette du miel au citron

Recette du miel au citron

Imprimer
Pour combien: 1 Temps de préparation: Temps de cuisson:
Valeurs nutritionnelles 200 Calories 20 grams gras
Note 5.0/5
( 2 vote )

Ingrédients

  • Recette du miel au citron

Préparation

Recette du miel au citron

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le monde du rhum

Arnaud Sion créateur du Comptoir de Toamasina dans une plantation de Guarana

Arnaud Sion

Le créateur du Comptoir de Toamasina vous partage ses voyages à travers le monde, des recettes et des astuces dans sa vie de papa entrepreneur.

Vanille pleei Portères

La boutique

Le Comptoir de Toamasina est le spécialiste français dans la sélection de vanille et saveurs du monde.

Nos articles sur la vanille

@2024 Tous droits réservés. Conçu et développé par Wayapi.

 
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00