Recette du Cocktail Piña Colada
Le Comptoir de Toamasina après nos recettes sur l’apérol Spritz, nous vous proposons la recette du cocktail Piña Colada.
Aujourd’hui, nous quittons le Brésil et nous allons voyager pour Porto Rico pour apprendre à préparer la Pia Colada, la célèbre boisson nationale de l’île. Comme j’aime la noix de coco, c’est l’un de nos cocktails préférés.
La Piña Colada : qu’est-ce que c’est exactement ?
La Piña Colada est particulièrement populaire à Porto Rico. C’est la boisson officielle du pays depuis 1974. Elle est composée d’ananas et de lait de coco. Au Brésil vous allez le retrouver à Bahia et à Espirito Santo, car ici vous allez avoir énormément de quantité de plantation de coco.
La Pia Colada que vous connaissez maintenant n’a pas toujours existé… En fait, la Pia Colada est l’une des boissons les plus controversées du XXIe siècle. Peut-être que j’exagère un peu…
Pour 90% des Français, la Pia Colada rappelle de bons souvenirs. Sur cette boisson, tout le monde a une opinion ou quelque chose à dire.
C’est une boisson au rhum que l’on ne peut pas sentir, de par sa quantité et son style. On a presque l’impression de boire un milkshake “noix de coco-ananas”. Découvrez notre article sur la différence entre le rhum et la cachaça.
Cependant, ce mélange a contribué de manière significative au développement de Porto Rico.
Plus de 160 000 visiteurs ont consommé des Pia Coladas en 1955 ! Les revenus de l’industrie touristique sont passés de 4 à 25 millions de dollars.
Vous trouverez ci-dessous la seule et unique recette authentique portoricaine proposée par Titiranol.
Ingrédients
- 10cl de lait de coco
- 10cl de jus d’Ananas
- 5cl de rhum blanc ou tout simplement de la cachaça
- Des glaçons
- Une rondelle d’ananas
Préparation
- Prenez un verre large et haut
- Mettre des glaçons
- Versez le lait de coc
- le jus d'ananas
- le Rhum
- Mélangez ensemble
- Décorez avec des fleurs
Les astuces de chef Arnaud pour réaliser comme un chef
Ne mélangez pas votre Pia Colada trop vigoureusement, car le lait de coco a tendance à faire bouillonner la boisson très rapidement. Découvrez notre graine de maniguette qui peuvent être utilisée dans cette boisson pour lui donner des notes plus glamour.
Variantes de la Pia Colada
Vous êtes un expert du célèbre Pia Colada ?
Alors, sortez des sentiers battus ! Avec le Comptoir de Toamasina et voyagez dans le monde des épices avec les saveurs du monde.
On conserve les éléments fondateurs que sont le rhum blanc et le lait de coco, mais on remplace le jus d’ananas très sucré. Voir du jus d’aloe vera beaucoup plus raffiné et plus léger.
Vous pouvez mettre une touche de gingembre, de coriandre et d’autres épices.
Vous souhaitez connaître le Comptoir de Toamasina, alors voyagez dans le monde des épices avec le Comptoir de Toamasina.