Les bienfaits du lait de coco
Découvrez les bienfaits du lait de coco et ses vertus pour la santé et des recettes de chef Arnaud d’Apogée Bar. Si vous souhaitez en savoir plus sur la noix de coco, je clique sur qu’est-ce que la noix de coco.
Faire le plein d’épices exotiques au Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina est une entreprise qui se spécialise dans la vente d’épices rares et exotiques. Arnaud créateur du Comptoir de Toamasina a une passion pour la recherche de saveurs uniques et il fait des expéditions ranger à travers le Brésil pour découvrir les meilleures épices et superaliments, comme notre baie d’açai.
Arnaud à tout d’abord sélectionné à Madagascar, la vanille de Madagascar, puis de la cannelle, poivre noir, poivre de timut et du curcuma en poudre notamment.
Nous proposons des variétés de piments forts, des baies et des tisanes et thés d’exceptions. N’hésitez pas à découvrir notre article sur le classement des piments les plus forts au monde.
En plus de nos épices, nous vous proposons le meilleur acérola en poudre, tout frais qui provient de la sélection de chef Arnaud et découvrez sur notre blog de magnifique recette.
Lorsque vous visitez leur boutique, vous allez découvrir la description de chacune de nos épices, mais aussi des idées recettes et profitez de 10% de réduction avec le code Brésil.
Le Comptoir de Toamasina l’épicerie fine pour les amateurs de cuisine qui cherchent à ajouter une touche exotisme à leurs plats. Partagez notre blog avec vos amis pour faire vivre notre entreprise.
Tout savoir sur le lait de coco
Le lait de coco végétal est un lait produit à partir du broyage et du pressage de pulpe albumineuse de noix de coco mûre. Parce qu’elle ne contient pas de lactose, elle est largement utilisé par les personnes intolérantes à ce composé. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les bienfaits de ce lait végétal et quelques recettes faites avec le lait de coco.
Il faut savoir que c’est une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas prendre de lait de vache sont les laits végétaux, parmi eux, en plus du lait de coco, du lait de soja, du lait d’amande, du lait de riz. Lisez notre article sur le lait de vache est-il mauvais pour la santé ?
Le lait de coco la meilleure alternative au lait de vache ?
Le lait de soja est un type de lait largement consommé par ceux qui veulent ou ont besoin d’éviter le lait de vache.
C’est un lait qui est produit à partir de fèves de soja et peut être un excellent ingrédient pour des recettes étonnantes. Vous pouvez aussi faire un lait traditionnel avec le lait de banane.
Il y a plusieurs raisons à la consommation de lait de soja. Beaucoup de gens sont intolérants à la lactose, d’autres ne consomment tout simplement pas de dérivés animaux, tels que les végétaliens.
De plus, le soja va avoir une durée de conservation beaucoup plus longue que le lait de vache et peut être conservé à température ambiante pendant des mois sans tourner.
Ce lait va améliorer la santé cardiaque, abaisse la tension artérielle et plus encore.
Il existe des alternatives au lait de vache autres que le lait de soja et de coco, qui sont évidemment tous sans lactose. Le lait d’amande, le lait de coco et le lait de riz ne sont que quelques exemples.
Mais pour savoir lequel correspond le mieux à votre alimentation, essayez de comprendre quels sont les 5 principaux types de lait sans lactose et ses avantages, un article fabuleux.
Le lait de coco et végétal fait beaucoup de succès.
Actuellement, il est déjà possible de trouver sur les supermarchés et boutique bio.
Le lait de coco prêt à boire est un produit végétalien, naturellement sans lactose et sans gluten, et une source de nutriments tels que le calcium, le potassium, les bonnes graisses, la vitamine A, la vitamine B12 et la vitamine D. La saveur originale n’a pas de sucre ajouté. Et il y a aussi la saveur du chocolat, avec du sucre biologique et plus sain que l’écume de chocolat commune (il vaut la peine de comparer les tableaux nutritionnels). Connaissez vous le cacao de Bahia ?
Vous pouvez prendre ou utiliser du lait de coco végétal comme du lait de vache : pur, mélangé avec du chocolat, supplément, shake, avec des fruits ou des céréales, ou dans des recettes remplaçant le lait.
Les bienfaits du lait de coco pour la santé
Maintenant, découvrez les 7 bienfaits du lait de coco pour la santé :
- Numéro 1 – Source de bonnes graisses, des graisses saines : La pulpe de noix de coco, qui est utilisée dans la préparation du lait de coco, est composée d’une substance connue sous le nom d’acide urique. Classé comme une bonne graisse, il a des effets antiviraux et antibactériens. En outre, les nutritionnistes affirment que la graisse de l’huile de noix de coco, qui peut être trouvée dans le lait de coco, contribue à la lutte contre l’inflammation, aide à promouvoir la satiété dans le corps et aide en relation avec la santé des os et du cœur
- Numéro 2 – Aide à contrôler le cholestérol : Dans une étude, 60 volontaires en bonne santé ont reçu de la bouillie de lait de coco cinq fois par semaine pendant huit semaines et ont enregistré une diminution du taux de mauvais cholestérol (LDL) et une augmentation des taux de bon cholestérol (HDL)
- Numéro 3 – Améliore le système immunitaire : Le lait à base de noix de coco est bénéfique pour le système de défense de notre corps car, en plus de ses propriétés antibactériennes et antivirales déjà mentionnées ici, il a également des effets antifongiques. L’acide laurique présent dans la composition de la boisson est converti par le corps en monolaurine, un composé qui peut aider à combattre les virus et les bactéries causant des problèmes de santé tels que l’herpès et la grippe, par exemple
- Numéro 4 – Bon pour le cœur : Le lait à base de noix de coco peut contribuer à la santé cardiaque grâce à ses acides gras à chaîne moyenne. Ces substances sont connues pour combattre les trois principaux organismes athérogènes – les bactéries qui entraînent la formation de plaque dans les artères – qui peuvent entraîner des maladies cardiaques
- Numéro 5 – Le lait de coco pour les régimes et l’augmentation du métabolisme : Selon Authority Nutrition, les triglycérides à chaîne moyenne (TCM), présents dans la composition du lait de coco, peuvent être bénéfiques pour la perte de poids, la composition corporelle et le métabolisme. En effet, ils quittent le tube digestif pour rejoindre directement le foie, l’organe où ils sont utilisés pour produire de l’énergie ou des cétones, et sont moins susceptibles d’être stockés sous forme de graisse. Une petite étude publiée en 2014 et menée par des chercheurs aux États-Unis a montré que les hommes en surpoids qui ingéraient de l’huile de MTC au petit-déjeuner consommaient 272 calories de moins au déjeuner que ceux qui optaient pour l’huile de maïs le matin. En outre, d’autres recherches publiées en 1999 et 2000 et menées par des scientifiques canadiens ont indiqué que les TCM de la noix de coco peuvent stimuler, au moins temporairement, la dépense calorique et la combustion des graisses. Bien que les études n’aient pas testé comment le lait de coco influence le poids et le métabolisme, on pense que les effets sont les mêmes puisque les mêmes composés évalués sont présents dans la boisson. Découvrez l’eau de citron pour perdre du poids
- Numéro 6 – Bon pour le système digestif : Le lait à base de noix de coco peut également être bénéfique en ce qui concerne la santé digestive de notre corps, en raison de ses électrolytes et de ses graisses saines. En effet, la boisson nourrit la muqueuse digestive, contribuant ainsi à améliorer la santé intestinale et à prévenir les problèmes de santé tels que le syndrome du côlon irritable (ISI)
- Numéro 7 – Prévention contre l’inflammation articulaire et de l’arthrite : Le MTC trouvé dans la composition du lait de coco peut également contribuer à diminuer l’inflammation, quelque chose qui est associé à des conditions telles que l’arthrite et les problèmes de douleur et les inconforts dans les muscles ou les articulations.
Les meilleures recettes à faire avec du lait de coco
Voici les recettes faites avec du lait de coco par le chef Arnaud d’Apogée bar :
- Numéro 1 – Lait de coco à la farine d’avoine et à l’açai
Ingrédients :
- 1 tasse de flocons d’avoine sans gluten, ou normal si vous n’avez pas de problèmes.
- 2 tasses de lait de coco ou lait végétal maison, découvrez notre recette de lait de graine de lin
- 1 œuf – facultatif
- Du miel toutes fleurs
- Des tranches de poires, pour le fruit et la décoration
- 1 cuillère à café d’açai en poudre au dessus ou mélanger avec le lait
Préparation :
- Dans une casserole, mélanger les flocons d’avoine, l’açai en poudre et le lait de coco
- Allumez le feu et faites cuire la bouillie jusqu’à ce qu’elle commence à être une mélasse
- Ajouter l’œuf et bien mélanger, de sorte qu’il cuise avec la bouillie
- Lorsque vous avez la consistance souhaitez, stopper la cuisson
- Servir immédiatement et décorer comme vous préférez.
- Pour ajuster la consistance, ajoutez plus ou moins de lait végétal.
- Numéro 2 – Le smoothie de banane à la vanille de Madagascar et au lait de coco
Ingrédients :
- 3 tasses de lait de coco
- 1 banane
- 3 cuillères à soupe de poudre de cacao
- Sucre Demerara
- 1/2 gousse de vanille de Madagascar
- De la glace si vous le souhaitez froid
Mode de préparation :
- Placer tous les ingrédients, dans un mélangeur ou un mixeur (Ajoutez des glaçons si vous souhaitez froid)
- Battez bien et servez-vous avec de la glace si vous le voulez glacer si vous voulez avoir une boisson très rafraîchissante
- Numéro 3 – La recette du lait de coco à la fraise et au guarana :
Ingrédients :
- 200 ml de lait de coco
- 6 fraises moyennement
- 1 tasse de café aux fruits rouges congelé
- 1 cuillère à café de guarana en poudre
- Glace au goût (facultatif).
Préparation :
- Mettez tous les ingrédients, sauf la glace, dans un mélangeur;
- Battez bien et servez-vous avec de la glace si vous voulez avoir une boisson très rafraîchissante
- Numéro 4 – Le lait de coco au chocolat avec son trait de vanille
Ingrédients :
- 1 verre de lait de coco
- 1/2 d’une gousse de vanille
- 1 grosse banane congelée coupée en tranches
- 1 poignée de menthe fraîche
- Chocolat haché pour décorer
Mode de préparation :
- Ajouter tous les ingrédients sauf le chocolat haché, et mettre dans le mélangeur;
- Frappez bien. Ensuite, passez le smoothie dans un verre et garnissez-le avec le chocolat haché avant de servir
- Numéro 5 – Le lait de coco avec du céréales et des fruits rouges avec son trait de poivre long
Ingrédients :
- 1 tasse de céréales du matin de votre choix;
- 250ml de lait de coco
- 1/2 tasse de fruits rouges propres
- Du poivre long
Mode de préparation :
- Verser les céréales du matin dans un bol
- Ajouter les fruits rouges et terminer avec du lait du coco prêt à boire Remuez bien, rajoutez 1 trait de poivre long et servez-vous.
Ingrédients
- Les bienfaits du lait de coco pour la santé + Des recettes
Préparation
Les bienfaits du lait de coco pour la santé + Des recettes