Comment réaliser un cocktail d’été ?
Après notre article sur les meilleurs cocktails de l’été, nous vous proposons de découvrir comment réaliser un cocktail d’été simple et savoureux. Pas besoin d’aller dans un grand restaurant et de tous savoir comment utiliser un poivre rare, alors ici, découvrez des recettes simple et savoureuse à faire tous les jours.
Les cocktails d’été rapides et très rafraîchissants découvrir comment réaliser un cocktail simple d’été et surtout tout savoir qu’est-ce qu’un cocktail d’été simple
Un bon cocktail, en général, ne nécessite que trois ou quatre ingrédients et un minimum de compétences pour le préparer. On combine d’abord le rhum, la vodka, votre apéritif favori voir tout simplement du whisky avec du sirop ou du sucre par exemple.
On ajoute ensuite du jus de fruit, de la limonade ou de l’eau tonique pour donner des notes incroyables.
L’énorme variété de cocktails que l’on peut préparer s’explique par le fait que chaque combinaison de goûts donne lieu à une invention nouvelle.
La préparation de vos propres boissons estivales vous permet de contrôler la quantité d’alcool que vous consommez et d’ajouter ou de supprimer des ingrédients.
Par exemple, on pense aux herbes fraîches qui donneront à la boisson un goût herbacé lorsqu’on veut maximiser la fraîcheur.
La bière de gingembre pourrait allonger votre boisson si vous aimez sa saveur amère. Limitez la quantité de jus de fruits dans votre boisson si vous surveillez la teneur en sucre. et ainsi de suite.
Le Comptoir de Toamasina a fait l’article de référence sur comment faire un rhum arrangé et quelle vanille pour le rhum arrangé.
Au Comptoir de Toamasina vous allez aussi pouvoir acheter les meilleurs vanilles notamment en cliquant sur vanille de Madagascar.
Peut-on faire un cocktail d’été sans alcool avec une recette avec de l’alcool
Oui, dans 80% des cas vous le pouvez.
On n’a pas besoin de contenir de l’alcool pour être savoureuse ! L’absence d’alcool sera vite oubliée si vous réalisez une concoction gourmande avec des fruits ou des légumes écrasés ou en jus, des épices, un sirop de fleurs ou d’herbes, du tonic, du jus de citron, voire du vinaigre balsamique.
N’hésitez pas à faire des cocktails avec le poivre de Timut.
Pour la recette que vous voyez, rajoutez 25cl de Vodka pour faire vibrer vos papilles.
Des cocktails avec de belles couleurs et des saveurs incroyables
Comment réaliser un cocktail d’été ? si vous souhaitez innover, il est que les couleurs font rêver.
En effet, il existe deux “sortes” de cocktails qui se distinguent dans l’élaboration des cocktails, d’une part, les cocktails à étages, comme le “Tequila Sunrise”, qui imite un lever de soleil et nécessite d’assembler délicatement les ingrédients dans le verre plutôt que de les mélanger pour éviter une couleur uniforme, et d’autre part, les cocktails mélangés au shaker, qui ont une couleur uniforme.
Le goût ne change pas beaucoup puisqu’il faut bien secouer le tout pour apprécier réellement tous les goûts avant la dégustation.
La garniture finale, qui semble à première vue être la cerise sur le gâteau, comprend des grains de café entiers, des tranches de citron ou de citron vert, des brins de romarin ou de menthe, des tranches de concombre, des bâtons de rhubarbe ou de cannelle de Madagascar, etc.
Découvrez le café catuai
Les possibilités sont illimitées, mais il est préférable que l’élément placé sur le dessus du verre contribue réellement au goût de la boisson et ne soit pas là uniquement pour la décoration.
De l’hiver à l’été nous vous proposons des cocktails pour faire voyager vos papilles
Rafraîchissant à souhait, les cocktails font voyager vos papilles.
Pour faire un cocktail sans alcool vous pouvez faire cette recette
Vous allez mettre deux tasses d’eau, une demi-tasse plus deux cuillères à soupe de miel et 80 grammes de menthe dans une casserole pour infuser et réduire à feu doux pendant 20 minutes.
Remplissez ensuite un verre de glace et complétez avec du sirop à mi-hauteur. Compléter avec de l’eau gazeuse et seulement : mélanger et boire sans modération.
Ceux qui aiment préparer des boissons et se préparer peuvent ajouter une rondelle de citron et un shot de gin ou de cachaça.
N’hésitez pas à lire notre article :
Des cocktails aux notes du Brésil
Le chef Arnaud, créateur du Comptoir de Toamasina vous propose des boissons créatives pour faire voyager vos papilles. Découvrez notre recette de sangria royale.
Voici des cocktails incroyables :
- Numéro 1 – Sangria à la cannelle : Rafraîchissante, cette boisson en pichet est préparée avec du vin rouge, de la pomme, de l’ananas, du gin et de l’eau tonique. La cannelle de Madagascar et le sirop de gingembre sont facultatifs.
Ingrédients :
- Jus d’une orang
- e 3 cuillère(s) à soupe de sucre
- 350 ml de vin rouge sec
- 1 pomme
- 1/4 ananas
- 1 shot de gin 60ml
- 350 ml d’eau tonique
- 2 bâtons de cannelle de Madagascar
- 30 ml de sirop de gingembre
- Des glaçons
Préparation :
- Dans un biché le remplir de glac jusqu’à la moitié
- Ajoutez le jus d’orange, le sucre et le vin.
- Coupez la pomme en fines lamelles et placez-la dans le pichet.
- Coupez l’ananas en cubes et ajoutez-le à la sangria.
- Enfin, ajoutez le gin et l’eau tonique.
- Si vous voulez ajouter une touche spéciale, vous pouvez ajouter du sirop de cannelle ou de gingembre. – Plus d’informations sur
- Numéro 2 – Mojito à la fraise : Découvrez la plus belle recette des mojitos à la fraise simple et très rapide à réaliser. Pour que la recette soit plus gourmande, nous vous conseillons de rajouter de la vanille de Papouasie
Ingrédients
- 6 fraises
- 6 feuilles de basilic
- 60ml de rhum
- 30ml de jus de citron
- 30ml de sirop de sucre de canne
Préparation
- Dans un robot mixer les fraises et le basilic
- Rajoutez dans un shaker les fraises et basilic et le rhum et laissez macérer pendant 5 minutes
- Puis mettre des glaçons dans un verre
- Dans le shaker vous allez rajouter le jus de citron et le sucre de canne et mélanger
- Filtrer et mettre dans le verre
REMARQUES
Pour innover la recette, le chef Arnaud a décidé de remplacer la menthe par du basilic, d'ajouter de la fraise et d'écraser les glaçons jusqu'à ce qu'ils ressemblent à de la glace.
- Numéro 3 – Whisky aux fruits de la passion : Le whisky est un classique mondial pour la réalisation des cocktails, jauni par le citron de Sicile, est devenu orange grâce à l’ajout de pulpe de fruit de la passion fumé, le cocktail de whisky aux fruits de la passion c’est magique
Ingrédients :
- La pulpe d’un fruit de la passion
- 100 gramme(s) de sucre
- 1 shot(s) et un whisky
- 5 glaçons
- 30 ml de jus de citron
- 100ml d’eau
Préparation :
- Placez la pulpe du fruit de la passion dans un bol qui peut résister à la chaleur, tel que la céramique ou l’aluminium, et placez le au centre d’un grand bol en acier inoxydable
- Mettre 100ml d’eau, le sucre et la pulpe de fruit de la passion et faire un sirop de fruit de la passion
- Mettre les glaçons, le shot de whisky et le jus de citron mélanger et rajoutez le sirop de fruit de la passion
- Numéro 4 – Gim Tonic Incroyable : Une recette savoureuse et incroyable qui va faire voyager vos papilles, ici, nous allons réaliser avec des mûres
Ingrédients :
- 20g de mûres
- 3cl de gin
- 150ml d’eau tonic
- Glaçon à votre convenance
Préparation :
- écraser les mûres et rajouter le gin, mélanger et laisser macérer pendant 5 minutes
- Mettre le tout dans un verre en filtrant
- Rajoutez les glaçons et l’eau tonic