Comment remplacer les clous de girofle
Â
Vous vous posez la question, comment remplacer les clous de girofle dans votre cuisine ? Alors Le Comptoir de Toamasina après son article à succès comment remplacer le poivre Sichuan vous propose de tout savoir comment remplacer les clous de girofle dans la cuisine. Si vous allez acheter des clous de girofle sur notre boutique nous vous offrons 10% de réduction avec le code Brésil alors j’en profite.
Â
Â
Par quoi remplacer le clou de girofle en en cuisineÂ
Â
Notre première intérogation va être un mélange d’épices ou une épice pour remplacer cette épice qui va avoir un parfum incroyable. Mais le saviez vous que le clou de girofle est cultivé dans des plantations de vanille, c’est à dire dans la zone de production de la vanille de Madagascar, proche des côtes. Si vous connaissez pas le travail d’Arnaud, regardez son premier passage à la télé en 2014, dans destination vanille.
https://www.youtube.com/watch?v=nntUhwyObh0&ab_channel=ThalassaOfficiel
Â
Existe-t-il un substitut au clou de girofle ?
En raison de leur puissance, les clous de girofle ne sont utilisés qu’en très petites quantités. Et il est très difficile à trouver une épice avec la puissance aromatique du clou de girofle. En général, nous en avons une quantité limitée sous la main. On n’achète jamais 1 kilo de clou de girofle et c’est pour cela que parfois, nous n’en avons plus sous la main et ici, c’est le drame et on se demande par quoi remplacer le clou de girofle.
Arnaud, chercheur d’épices et de vanille va tout vous dire par quoi remplacer le girofle dans votre cuisine.
Et parfois vous avez une épice plutôt un mélange d’épices qui va traîner dans votre cuisine et qui va le faire à merveille.
Le top 5 des épices et mélange d’épices pour remplacer le girofle dans le cuisine :
Â
- Numéro 1 – Le mélange 4 épices : Le mélange 4 épices est la meilleure solution pour remplacer le clou de girofle, car il contient cette épice dans son mélange. Vous allez avoir la puissance aromatique du clou de girofle du Comptoir de Toamasina avec 3 autres épices (noix de muscade, clou de girofle, cannelle et gingembre). Même si les tons doux et toniques de la cannelle et du gingembre va modifier légèrement la saveur de votre recette. Vous allez avoir la meilleure solution pour remplacer le girofle car le 4 épices va avoir les notes chaudes et intenses du clou avec la fraîcheur du gingembre, les notes robustes de la muscade et le côté sucré de la cannelle. Découvrez notre recette du mélange 5 épices
- Numéro 2 : Le Piment de la Jamaïque : Ici, c’est la première solution si vous souhaitez remplacer le girofle par une épice. Une seule épice. C’est l’unique épice qui va avoir la même saveur que le girofle. Quand vous allez prêt de cet arbre vous allez découvrir des notes de girofle, c’est cette même note qu’on retrouve quand on ouvre un flacon de piment de la Jamaïque. Une baie qui tire son nom de son pays d’origine. Alors le piment de la Jamaïque a une saveur unique. Sachez donc que vous obtiendrez un goût un peu plus épicé et fruité que ce que vous aviez prévu. N’hésitez pas à découvrir la gamme de moulin à poivre du Comptoir de Toamasina, le spécialiste des poivres rares.
- Numéro 3 : La noix de Muscade : Lorsque la noix de muscade est ajoutée à un plat, elle va avoir la même puissance aromatique que le clou de girofle. De toutes les alternatives, la noix de muscade est celle va avoir la même puissance que le girofle dans votre recette. De la même manière que pour le poivre, il suffit de remplacer les clous de girofle par de la noix de muscade dans votre recette. Ici, vous allez devoir rajouter petit à petit la noix de muscade pour ne pas modifier la saveur de votre recette.
- Numéro 4 : La Cannelle : Dans la pâtisserie, la cannelle peut remplacer le clou de girofle. Par rapport aux autres substituts disponibles, cette épice a du punch et est un peu plus sucrée. Associée à la cannelle, la vanille est un ajout délicieux à tout plat. La cannelle remplace dans un rapport 1 à 1 le clou de girofle. Mais attention ne pas utiliser la cannelle bas de gamme qui s’appelle la cannelle casse. Une cannelle qui va avoir une saveur forte de cannelle. La cannelle Verum qui est produit à Ceylan, Madagascar et au Brésil va avoir des notes sucrées incroyables. Le Comptoir de Toamasina c’est l’expert dans l’achat de cannelle de Madagascar de qualité depuis 2010.
- Numéro 5 : La cardamome : Enfin, la cardamome peut être utilisée comme substitut du clou de girofle dans certains plats. Elle est originaire de l’Inde, plus précisément de la côte de Malabar, comme notre poivre noir Tellicherry. Cette petite graine d’une plante vivace va renfermer dans son cœur des gousses vertes avec un parfum incroyable. Une saveur qu’aucune épice va imiter, une saveur chaude, poivrée et avec une touche de citron. C’est la troisième épice la plus chère au monde après le safran, la vanille. Découvrez notre article sur le prix de la vanille et le prix du safran. Alors cette épice fait des merveilles dans la cuisine orientale et dans les boissons.
Ingrédients
- Comment remplacer les clous de girofle
Préparation
Voici le top 5 des meilleures épices pour remplacer le clou de girofle
- Le mélange 4 épices du Comptoir de Toamasina
- Le piment de la Jamaïque du Comptoir de Toamasina
- La noix de Muscade du Comptoir de Toamasina une puissance aromatique rare
- La cannelle de Madagascar du Comptoir de Toamasina
- La cardamome du Comptoir de Toamasina
Le Comptoir de Toamasina c'est l'excellence dans le monde des épices depuis 2010.
Â
L’astuce des chefs pour remplacer le clou de girofle par une épice avec une puissance aromatique rare et intenseÂ
Â
Si vous n’avez pas de clou de girofle, alors pourquoi ne pas remplacer par une épice avec la même puissance aromatique.
Ici, c’est une épice rare avec des notes aromatiques incroyables.
Arnaud créateur du Comptoir de Toamasina, chef privé au Brésil et surtout chercheur d’épices vous propose de remplacer par la fève tonka.
La fève Tonka du Comptoir de Toamasina provient directement d’Amazonie récolté à l’intérieur du réserve indigène au Brésil.
Oui la première entreprise française à vendre de la fève tonka d’une récolte sauvage. Alors découvrir la vidéo de présentation de cette petite princesse.
Â
Comme vous le voyez dans la vidéo, Le Comptoir de Toamasina ne raconte pas d’histoire et va directement dans les plus belles plantations au Brésil pour vous faire découvrir des fèves tonka incroyables.
Aujourd’hui, il est trop facile de faire croire en achetant des épices et autres.
N’hésitez pas à commenter et partager notre article.