Les avantages du poivre noir pour la santé
Le poivre Piper nigrum, membre de la famille des pipéracées, est une épice de base dans toutes les cuisines du monde. Il est également populaire dans la médecine ayurvédique et est à la fois savoureux et bénéfique pour la santé. Ensemble, découvrons les effets des poivrons sur le corps et comment les utiliser à votre avantage.
Quels sont les ingrédients qui composent le poivre ?
Bien que tous les poivres aient à peu près la même composition chimique de base, la pipérine est responsable de la majorité des qualités du poivre, qu’il s’agisse du poivre de Kampot IGP ou du poivre noir classique.
La pipérine est la substance qui donne au poivre sa saveur et un bon nombre de ses avantages pour la santé. Un poivre plus sain pour la santé s’il contient plus de pipérine.
Dans tous les cas, 100 g de poivre ont la valeur nutritionnelle suivante :
- 255 Kcal d’énergie
- 44,5 g de glucides, dont 38,3 g de sucres
- 26,5 g de fibres
- 13,5 g d’eau
- 15,95 g de protéines
- Graisses : 3,26 g
- Des minéraux, dont le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre, le sélénium et l’iode sont également présents dans le poivre. En termes de vitamines, il contient principalement des vitamines E, A, B1, B2, B3, B6 et B9.
La consommation de poivre au cours d’un repas étant comprise entre 0,3 et 0,5 g par personne, les données anecdotiques ne permettent pas d’estimer la teneur en calories, vitamines ou minéraux de l’épice.
Les avantages du poivre pour la santé
- Action digestive : En favorisant la libération des sucs gastriques et l’action des enzymes pancréatiques, le poivre aide à la digestion. Il sera possible, en augmentant la quantité de fluides gastriques.
- Améliorer la digestion
- Augmenter l’appétit
- Diminuer les ballonnements et les nausées
- Eliminer les indigestions
- éviter l’haleine fétide
- Contre la constipation.
En plus de favoriser une digestion saine et de contribuer à la protection des dents, les actions de la pipérine auront également une influence stimulante sur la salive et un effet anti-acide sur la cavité buccale.
Réduction des inflammations
Le poivre a été utilisé pour traiter l’arthrite, en particulier lorsqu’il est utilisé comme compresse froide, ainsi que pour réduire la douleur et le gonflement des blessures.
La prostaglandine E2, également connue sous le nom de dinoprostonel, est l’un des facteurs qui contribuent au développement de la polyarthrite rhumatoïde. La pipérine présente dans le poivre a pour effet de diminuer la formation de ce composé, réduisant ainsi la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite.
Régime et le poivre
Bien qu’il soit de notoriété publique que le poivre aide à perdre du poids, il ne le fait pas directement. En raison de ses bienfaits sur le plan digestif et de sa consommation presque minime de calories, il peut être utile de le consommer dans le cadre d’un régime, mais il ne vous fera ni prendre ni perdre du poids.
Le poivre sert d’exhausteur de goût dans les repas pauvres en graisses, en sucre ou en sel, ajoutant du goût à des plats de régime autrement ennuyeux.
En principe, le poivre noir augmente la température du corps, ce qui permet de brûler des calories, mais compte tenu des quantités ingérées, cet effet est insignifiant.
Ingrédients
- Du poivre
Préparation
Tous les avantages du poivre pour votre vitalité
Le poivre du Comptoir de Toamasina –Les avantages du poivre noir pour la santé
Le Comptoir de Toamasina vous propose des superbes articles comme le poivre mignonnette mais d’acheter les plus beaux poivres du monde. Alors découvrez nos poivres rares et poivre sauvage de Madagascar.