Beignets à la vanille de Madagascar – une recette gourmande
Découvrez mes articles sur :
Acheter les épices de la recette
Le Comptoir de Toamasina est une entreprise familiale spécialiste de la vanille. Sur notre site en ligne vous allez découvrir et pouvoir acheter le meilleur du monde de la vanille. Profitez de 10% de réduction avec le code Brésil sur votre première commande.
Nos vanilles:
- Achat extrait vanille liquide
- Vanille de Madagascar
- Gousse de Papouasie
- Tahiti Vanille
- Cannelle de Madagascar
ma recette de ma grand-mère
Voici la délicieuse recette de beignets, une recette facile et rapide à réaliser. C’est la recette de ma grand-mère, vous allez adorer.
Préparer la pâte plusieurs heures à l'avance. Dans le robot, mettre 120 g de farine mélangée à la levure. Ajouter le miel et 7 cl de lait entier. Mélanger à l'aide du crochet pendant quelques minutes afin d'obtenir une pâte lisse. Former une boule, couvrir environ le récipient d'un film alimentaire et laisser lever dans un endroit tiède une heure, pour que la pâte double de volume. Quand la pâte est gonflée, ajouter le reste de la farine, le sel, le sucre et le reste du lait ainsi que le zeste de citron. Incorporer l'oeuf et le jaune puis travailler la pâte 5 minutes, jusqu'à ce qu'elle devienne très souple. Incorporer ensuite le beurre en trois fois tout en travaillant la pâte et en ayant soin de n'ajouter la quantité suivante que quand la première à été absorbée. Former une boule et couvrir la cuve de film alimentaire. Laisser lever à température ambiante plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle double de volume. Préparation de la crème pâtissière Dans un bol, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena. Couper la vanille de Madagascar dans le sens de la longueur et racler les graines. l'ajouter aux jaunes d'oeufs et mélanger. Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille vide. Porter à ébullition puis éteindre et verser la moitié du lait sur les oeufs tout en mélangeant afin de faire dissoudre le sucre et la maïzena. Renverser le tout dans la casserole avec le reste de lait et porter à frémissement à feu moyen tout en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe, pendant environ 1 minute. Verser la crème dans un plat, la couvrir de film alimentaire et la mettre au frigo plusieurs heures. La mettre ensuite dans une poche à douille. Reprendre la pâte à beignets, la poser sur le plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau à 1/2 cm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce faire des cercles de 7 cm et poser sur une plaque recouverte de papier cuisson en laissant une peu d'espace entre chacun. Laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes, le temps qu'ils gonflent un peu. Verser l'huile à 170°C et plonger quelques beignets à la fois et les laisser dorer de tous les côtés quelques minutes à feu moyen. Ils doivent être bien gonflés et dorés. Égoutter les beignets à l'aide d'une écumoire et les poser sur du papier absorbant. Faire de même avec le reste de la pâte. Quand les beignets sont encore tièdes, les enrober de sucre semoule et les poser sur un plat. A l'aide d'une douille, former un trou latéral sur chaque beignet et farcir avec la crème pâtissière et déguster tiède ou à température ambiante.Ingrédients
Préparation
Les recettes du Comptoir de Toamasina – chaque jour une nouvelle recette
Le Comptoir de Toamasina, vous propose chaque semaine des nouvelles recettes originales découvrez mes recettes uniques et gourmandes :
- Crème chocolat café safran
- Smoothie café açai
- Tiramisu aux fraises à l’eau de rose
- Cake pistache à la fleur d’oranger
- Verrine de la mer
- Cheesecake à l’açai
- Confit d’oignon
- Côte de Boeufs au poivre blanc
Découvrez mes articles de fonds et uniques :
- Prix de la vanille
- C’est quoi l’açai
- Extrait de vanille Maison
- Voyage au Brésil
- Comment remplacer le beurre
- Poivre en grains
- Pourquoi pique-t-on l’oignon avec un clou de girofle
- Vanille Pompona